Description du projet

Boutique d’animaux Chico

Nouvelle campagne 2021 pour le regroupement des « Boutiques d’animaux Chico »

Campagne abribus pour l’ouverture de magasin

> CAMPAGNE TÉLÉVISION 2021

Boutiques d’animaux CHICO à retenu nos services pour une 3e année. Nous avons proposé une stratégie qui repose sur les médias traditionnels. Notre mandat consistait à planifier la campagne annuelle pour la télévision et la radio, incluant assurément la création des contenus. Pour l’automne 2021, nous avons mis de l’avant une campagne en illustration 2D.

Ceci nous a permis de diffuser des productions de plusieurs formats, soit 5-10-15 et 30 secondes pour des campagnes institutionnelles, mais aussi pour présenter des émissions ou encore pour répondre aux besoins d’encodage pour malentendants, et ce, à des coûts abordables. Les messages eux, serviront sur les plateformes télé, mais seront aussi utilisés sur le WEB. Les figurines seront intégrées au « branding » de la marque au cours de l’automne. Finalement nous avons prévu une seconde version afin d’intégrer nos partenaires COOP.

Au cours de l’automne 2021 et de l’hiver 2022, le concept évoluera et nos personnages animés voleront la vedette à tour de rôle. De plus, des campagnes radio appuieront les circulaires ou dans ce cas-ci, pour sensibiliser la population sur l’abandon des animaux. Nous travaillons aussi avec les franchisés pour l’ouverture de nouveaux magasins, et à l’occasion pour souligner les premiers anniversaires de ces marchands.

Campagne télé 2021-2022
Présentation d’émission 15 secondes
TLMEP 15 secondes
Coop Ovenbaked 15 secondes

> CAMPAGNE RADIO ÉTÉ 2021

Prévention aux abandons d’animaux

> CAMPAGNE TÉLÉVISION 2020

Comptant 32 magasins début 2019 lors de la première campagne télé, cette réalisation a porté fruit et a contribué à faire connaitre davantage la chaine de boutiques de quartier. À l’automne 2020 Chico proposera sa 50e boutique d’animaux. Un vrai succès!

Grâce aux efforts soutenus des propriétaires et malgré la Covid-19, les boutiques pour animaux Chico sont dorénavant un incontournable au Québec.

En 2020 Agence CFL continue à conseiller sa cliente avec une nouvelle production télé pour poursuivre le développement de la notoriété de la marque et l’ajout d’une campagne radio afin d’appuyer la sortie des circulaires promotionnelles.

> CAMPAGNE TÉLÉVISION 2019

Chico désire augmenter la visibilité de sa marque.

Le regroupement compte 32 magasins avec 6 autres à venir dans la première partie de 2019, La bannière utilise depuis quelques années la distribution de circulaires dans les Publisacs et une stratégie de médias électroniques et réseaux sociaux.

Pour 2019, Agence CFL a été retenue pour créer et ajouter une stratégie Télé à la stratégie publicitaire existante, et ce dans tout le Québec.

Le client sera présent dans les moments forts de l’année sur les 3 principaux réseaux soit SRC, TVA et V Télé. Agence CFL avec son partenaire Production PROD on aussi créé le concept publicitaire de 30 secondes avec des variantes de 15 et 5 secondes.